CANADA "ONTARIO" les chutes du NIAGARA Les chutes du Niagara (en anglais : Niagara Falls) sont un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre le Canada et les États-Unis :
Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes du Niagara sont très larges. Avec un débit de plus de 2 800 m3/s, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord et certainement les plus connues à travers le monde. Renommées pour leur beauté, les chutes du Niagara sont aussi une source immense d’énergie hydroélectrique et leur préservation est un défi écologique. Cette merveille naturelle, haut-lieu du tourisme depuis plus d’un siècle, est partagée par les villes jumelles de Niagara Falls (New York) aux États-Unis et Niagara Falls (Ontario) au Canada.
TORONTO, la ville des grattes-ciel une circulation impossible nous empêchera de visiter la grande tour CN.....
les Mille-Iles Les Mille-Iles sont un archipel sur la frontière entre les Etatas-Unis et le Canada dans le fleuve Saint-Laurent. Il y a en tout 1865 îles; certaines ont plus de 100 km2 de superficie, d'autres sont minuscules et n'abritent que des oiseaux de mer migrateurs.
OOTTAWA la capitale OTTAWA a reçu le Prix de l'esthétique urbaine 2013... Capitale du Canada, elle est située dans l'ONTARIO dont la capitale régionale est TORONTO. Elle est traversée par la rivière OUTAOUAIS. De magnifiques monuments comme le Parlement ou le monument commémorant la participation du Canada aux conflits de notre grande guerre de 1914-1918 très meutrière et celle de 1944-1945 non moins destructrices. Ici il fait bon vivre comme le prouve les images qui suivent.
|